Toujours vérifier avant la mise en place, le bon état de la banche et des accessoires, plus particulièrement celui des anneaux de levage, des étais et stabilisateurs au vent, des passerelles de sécurité et garde-corps (arrière, about et face-avant), des échelles et trappes d’accès ainsi que le filetage des tiges/écrous ainsi que les systèmes d’assemblage. Effectuer une bonne étude de rotation de banches, afin de diminuer le plus possible le nombre de manutention à la grue.
- Dégager la passerelle de travail de tout encombrement, ranger les tiges entretoises dans leur logement de rangement (boîte à outils sur banche), et retirer également les résidus de béton sec.
- Ne décoffrer pas prématurément. Décoller la banche du mur par le jeu des vérins de réglage.
- Ces actions peuvent être complétées si nécessaire par celui de levier à main. N’utiliser jamais la grue pour rompre l’adhérence entre le béton et la banche.
- Avant de lever une banche à la grue s’assurer qu’il n’existe plus aucun lien entre la banche et le sol, ou les voiles.
- Il est recommandé de nettoyer chaque banche après chaque rotation, puis de la huiler (avec une huile adaptée à sa face coffrante, au temps et au type de béton).
< Page précédenteCOFFRAGE | Page suivante >STOCKAGE DES BANCHES |