Coffrage aluminium

Le coffrage aluminium est un coffrage modulaire, polyvalent, léger, robuste et simple d’utilisation : manuportable ou utilisable avec un petit moyen de levage. Il est principalement préconisé pour le coffrage d'ouvrages tels radier, soubassement, maison individuelle, longrine, rénovation, petit logement, ouvrage agricole, piscine, circulaire à facettes, acrotère, semelle, mur de refend. La gamme aluminium sur le marché est complétée par la banche aluminium dotée de deux poutres verticales et minimisant le nombre de passages de tige traversante et donc le temps de mise en oeuvre. Demander un devis

Banche et panneau aluminium

Coffrage aluminium

Pourquoi le coffrage alu ?

Le coffrage aluminium est une solution économique permettant le coffrage des murs béton de hauteur standard, sur des chantiers de toutes envergures.

La légèreté et la polyvalence du coffrage aluminium COSMOS offrent aux utilisateurs un avantage certain lors de l’avancement des chantiers de toute envergure.

Assurant un gain de temps lors de la mise en œuvre et une très bonne finition de voile par rapport au coffrage traditionnel, le coffrage alu  manuportable léger est l’outil idéal pour les petits chantiers.

Le coffrage alu se veut également le complément indispensable aux chantiers utilisant des banches métalliques lourdes.

Coffrage modulaire, quelle utilisation ?

Optez pour la solution en panneau aluminium ou banche aluminium pour vos chantiers de :

  • Longrine, soubassement,  sommier
  • Piscine, rénovation, cage d’ascenseur
  • Circulaire à facettes, ouvrage agricole
  • Radier, maison individuelle, villa,
  • Murs de refend, acrotères, petit logement…

Les atouts du coffrage aluminium COSMOS

La légèreté, la qualité de finition et la simplicité d’utilisation caractérisent parfaitement le coffrage aluminium COSMOS. Son poids moyen de 21,5 kg/m² (panneau alu) et de 68 kg/m² (banche alu) permet une utilisation manuelle ou à l’aide d’un petit moyen de levage.

Le panneau manuportable et la banche aluminium sont modulaires, leur système d’assemblage est simple et facile d’utilisation (pince, serrage à vis). Un décalage en hauteur est possible sur les coffrages aluminium. Le panneau alu permet, pour sa part, une large possibilité d’utilisation verticale comme horizontale.

Caractéristiques du panneau de coffrage alu

Le coffrage aluminium COSMOS est composé d’une ossature en aluminium renforcée et d’une face coffrante en contreplaqué tout bouleau film bakélisé ou plastique ou polypropylène Alkus. Ce type de panneau est manuportable, modulaire et d’une grande résistance est l’outil indispensable au coffrage de béton armé.

 

Demander une INFORMATION

Concu et fabriqué en France

Conçu et fabriqué
en France

Performance et longévité

Performance
et longévité

Devis gratuit

Devis
gratuit

La force d'un réseau

La force
d'un réseau